lancement des activités de parrainage de la 37e édition de la Paroisse MIPA

Ce Dimanche 14 avril 2024, les fidèles catholiques de #Mipa originaires des différents pays de la sous-région de l’Afrique de l’ouest, ont lancé les activités de parrainage de la 37e édition de la Paroisse, à travers une célébration eucharistique suivie d’une journée de partage fraternel.En effet la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies (MIPA) a coutume de mettre à l’honneur une communauté ethnique ou un groupe, à l’occasion de sa fête patronale célébrée au mois de décembre de chaque année.Pour le Père Adelin Nsangumpamba qui a présidé la célébration eucharistique de lancement de ce jour, le parrainage de la fête patronale 2024 par les ressortissants des pays de la sous-région de l’Afrique de l’ouest est une véritable manifestation de la synodalité à laquelle l’église universelle est invitée.Selon le Père Pascal Faye, curé de la paroisse, « le fait de mettre les fidèles catholiques originaires des différents pays de la sous-région de l’Afrique de l’ouest à l’honneur de notre prochaine fête patronale n’est qu’une matérialisation de notre slogan Mipa pour Tous, Tous pour Mipa ! ». Le slogan, modifié pour la circonstance, donne : « Mipa pour Tous, All for Mipa »

#synodalité #intégration #communionfraternelle #unité #hospitalité